Professeurs

Plus de quinze ans d’expérience en enseignement de tango argentin

Professeurs principales :

Mariana Patsarika & Dimitris Biskas
Veronica Toumanova

En collaboration avec :

Tango Unione (Irene Moraglio et Patrice Meissirel)
Asya Moiseeva


dimitris mariana los biskas professeurs tango mon amour paris

Mariana Patsarika et Dimitris Biskas

Mariana et Dimitris sont co-fondateurs et professeurs chez Tango Mon Amour. 

Los Biskas est un duo formé par Mariana et Dimitris en tant qu’interprètes et pédagogues dans la sphère professionnelle du tango argentin. Né en 2007, le duo s’est formé par des séjours réguliers à Buenos Aires. Sa notoriété s’étend désormais à travers l’Europe : Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Pologne, Italie, Allemagne, Espagne, Grèce et France, autant de pays où le duo s’est fait connaître à la fois par ses performances et sa pédagogie. C’est Paris que Los Biskas ont choisi en septembre 2010 comme point d’attache de leurs activités artistiques, où ils dispensent leurs cours réguliers et d’où ils voyagent partout dans la France pour enseigner le tango argentin.

Identité artistique

Sur la base de leur expérience du bal, le duo a engagé une recherche technique et scénique, spectaculairement visible dans ses performances et qui fait l’identité de sa création artistique. Sans jamais se couper des fondamentaux du tango argentin, il explore des possibilités inspirées par la richesse du parcours de formation chez les deux partenaires. Ses créations chorégraphiques intègrent des éléments variés : tango de pista (salon / milonguero), tango escenario, tango nuevo, danse contemporaine, danses latines.

Mariana et Dimitris proposent :

  • cours réguliers de jeudi
  • stages mensuels thématiques
  • stages de technique individuel
  • cours particuliers et coaching

Vidéos de Mariana & Dimitris

veronica toumanova tango mon amour stages de tango argentin technique guidage pour femmes

Veronica Toumanova

Veronica est co-fondatrice et professeur chez Tango Mon Amour.  

Veronica est née à Moscou mais a commencé à danser le tango aux Pays-Bas en 2000. Son expérience avec la danse moderne et contemporaine lui a permis de se forger des solides bases techniques pour le tango. Les dernières années Veronica a travaillé en tant que danseuse et professeur avec des partenaires différents et enseigné dans les festivals et événements de tango en Italie, Russie, Suède, Pays-Bas, France, Suisse, Canada, Etats Unis, République Chèque, Grèce, Chypre, Allemagne, Grande Bretagne, Ukraine, Biélorussie, Norvège et Argentine. L’enseignement de Veronica s’axe sur la connexion dans le couple, la musicalité, la technique et la qualité du mouvement. Elle est connue pour ses séminaires de technique et de guidage pour femmes.

Articles et livres

Veronica est également mondialement connue pour ses articles sur le tango. Elle écrit depuis 2013 et jusqu’à présent a publié deux livres, deux collections de ses articles (en anglais), « Why Tango I » et « Why Tango II« . Certains de ces écrits sont traduit en Français et vous les trouverez ici. Pour la liste complète de ses articles en anglais, visitez son site.

Veronica propose :

  • stages de guidage pour femmes
  • stages de technique individuel pour danseuses et danseurs
  • stages pour couples avec Asya Moiseeva
  • cours particuliers et coaching

Vidéos de Veronica Toumanova

Nos collaborations

Tango Unione Tango Mon Amour Paris cours réguliers Patrice Irene

Tango Unione

Patrice Meissirel & Irene Moraglio

La compagnie Tango Unione est née en 2012 de la rencontre autour du tango argentin d’Irene Moraglio, danseuse, professeure de yoga et ancienne gymnaste, et de Patrice Meissirel, artiste éclectique venant du théâtre de rue, danseur et chorégraphe. En 2013 Irene et Patrice partent vivre un an à Buenos Aires pour creuser aux sources du tango traditionnel.

Danseurs de scène et de piste confirmés, ils ont été sacrés double Champions de France dans les deux catégories en 2016. Depuis 2014 ils interviennent en tant que danseurs, coachs et chorégraphes pour différents compagnies de danse et théâtre. Professeurs réputés résidents à Paris, reconnus pour leur qualité pédagogique, ils sont régulièrement appelés à enseigner le tango salón et escenario aussi bien en France qu’à l’étranger.


Leur compagnie explore, à travers ses créations courtes ou longues, la danse dans sa dimension sociale, jubilatoire et cathartique, n’hésitant pas pour cela à la confronter à d’autres disciplines : théâtre, musique live, cirque, danse contemporaine et folklore argentin.

Asya Moiseeva (Paris)

Asya Moiseeva est une personne très spéciale dans le monde de tango argentin car elle est une de très peu de leaders femmes. Asya danse le tango depuis 2010 et a commencé à mettre la musique en tant qu’une DJ et à enseigner en 2014 alors qu’elle vivait toujours à Saint-Pétersbourg, en Russie. Elle a été DJ dans de nombreux marathons et festivals à travers toute l’Europe.

Elle danse en tant que leader depuis le tout début et sa danse peut être décrite comme techniquement excellente, exceptionnellement sensible musicalement et avec une connexion profonde avec la follower.

Dans l’enseignement, la technique est la chose la plus importante, comme base de liberté d’improvisation et d’expression musicale. Veronica et Asya ont commencé à se produire et à enseigner ensemble en juin 2021.